Master Cutler since 1902 - Thiers
Suivez nous sur  

Le Thiers® et le Laguiole dans une vidéo signée HMWK

Le Thiers® et le Laguiole dans une vidéo signée HMWK

Ils ont du talent posted by:Claude Dozorme

Baroudeur Laguiole - Couteau outdoor DozormeDepuis 1902, Claude Dozorme sublime une coutellerie toujours plus audacieuse. Issues d’un savoir-faire ancestral, modernisées et bousculées, les créations de la manufacture, entièrement créées et fabriquées artisanalement en France, sont résolument tournées vers l’avenir et l’innovation technique. C’est notamment le cas pour ses gammes de couteaux outdoor : Liner lock Le Thiers® et Le Baroudeur Laguiole. Partenaires indissociables des randonneurs et amoureux des grands espaces, ces 2 couteaux ont été spécialement étudié pour répondre à toutes les attentes et pallier tous les besoins.

Liner lock Le Thiers® - Couteau outdoor Dozorme

Aujourd’hui pour valoriser un peu plus ses couteaux de poche auprès des jeunes actifs, la manufacture familiale a souhaité les mettre en scène à travers un petit film orchestré par une jeune start up clermontoise, HMWK :

Pour Claudine Dozorme, gérante de la coutellerie, l’idée était de faire un parallèle entre le savoir-faire de la coutellerie Dozome et le caractère innovant des couteaux pour coller à la ligne directrice de la marque « la tradition modernisée ».
Pour HMWK, il n’était pas question de communiquer de façon brute et évidente sur les couteaux mais plutôt se tourner vers une présentation plus subtile qui valoriserait les valeurs de la manufacture : qualité, partage et confiance.
Blanche, l’un des gérants de la société audiovisuelle et réalisateur, nous explique le principe créatif : « Lors de ce projet, nous avons souhaité à la fois ancrer la marque sur un territoire, dans un passé et dans des valeurs. Ainsi le couteau nous est apparu comme le prolongement du bras, l’outil qui fait sens, qui assure, celui que l’on a en toutes circonstances, même les plus atypiques. L’escalade nous a naturellement semblé être le sujet idéal pour déplacer le « message produit », tout en gardant les idées défendues au travers des couteaux Claude Dozorme. Ce fut pour nous la possibilité d’éviter quelques lieux communs pour mettre en avant l’utilisation et l’utilisateur des couteaux Claude Dozorme. ».

Le résultat ? Un clip bluffant à l’esthétique dès plus soignées mêlant images intérieures et extérieures tournées entre atelier de fabrication à Thiers et massif du Sancy.
La marque Claude Dozorme ? Plus que jamais dans l’air du temps !