Maître Coutelier depuis 1902 - Thiers
Suivez nous sur  

Couteau de cuisine Flat Cut

Flat Cut : un couteau de cuisine déssiné par Thomas Bastide

Le design : Thomas Bastide, créateur pour Baccarat, oeuvre pour d’autres grands noms du luxe : Hennessy, Christofle, Puiforcat, Odiot et Ercuis, Hermès, Lampe Berger…

L’originalité de ce nouveau couteau de cuisine réside dans sa forme asymétrique et l’inclinaison de son manche. La lame est mise en valeur. Le manche, plus épais d’un côté, rend sa prise en main excessivement confortable.

Claude Dozorme, en collaboration avec Thomas Bastide, nous propose 8 modèles de couteaux de cuisine.

Tout d’abord, ces couteaux de cuisine se distinguent par leur forme originale. À l’intar du couteau de table L’Âme, le couteau de cuisine Flat Cut a un manche unilatéral. En effet, lorsque le couteau se pose sur une surface plane, la lame ne touche pas la surface car le manche est légèrement incliné. Ainsi, la lame subit moins de chocs. Le fil tient alors plus longtemps. De plus, le manche confère à ce couteau de cuisine une excellente prise un main. C’est un couteau de cuisine très ergonomique.

Par ailleurs, l’acier utilisé pour ce couteau de cuisine est l’acier inoxydable X50CrMoV15. En effet, cet acier très haut de gamme confère au Flat Cut un excellent tranchant et une très bonne tenue du fil. En outre, l’émouture de ce couteau est très précise. Le réaffûtage devient alors très aisé.

De plus, chaque couteau de cuisine est marqué au laser de la signature du designer de renom Thomas Bastide. Il nous offre ici un couteau de cuisine moderne, esthétique et ergonomique. 

Ces couteaux de cuisine sont fabriqués dans les ateliers de la coutellerie Claude Dozorme. Ainsi, cela garanti une fabrication artisanale 100% Française. Ces couteaux bénéficient du savoir-faire centenaire du Maître Coutelier et sont fabriqués dans le respect de la tradition coutelière.

 

Découvrez la gamme du couteau de cuisine Flat Cut

Les + des couteaux de cuisine FlatCut par Thomas Bastide :

  • Produit 100% fabriqué en France
  • Modèle signé par un grand nom du design
  • Manche en bakélite penché sur un seul côté de la lame
  • Prise en main extrêmement confortable et ergonomique
  • Acier haut de gamme X50CrMoV15 : très bonne tenue de coupe et réaffûtage aisé
  • Emouture très précise donc réaffûtage facilité
  • Affilage rasoir
  • Marquage au laser

Flat Cut Couteau à découper 20 cm Flat Cut Couteau Steak Flat Cut Couteau du chef Flat Cut Couteau à pain Flat Cut Couteau à découper 15 cm Flat Cut Couteau d'office

Né en 1954 à Biarritz, Thomas Bastide vit et grandit à Paris où il intègre l’école Supérieure des Arts Graphiques (Penninghen) avant de se diriger vers le design industriel à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art. Créateur pour Baccarat depuis 1981, son talent et sa passion l’amènent à oeuvrer pour d’autres grands noms du luxe : Hennessy, Christofle, Ercuis, Odiot, Hermès et bien d’autres.

  • Claude Dozorme

  • Contact

      Address
    Z.A. Racine | Quartier Fontane
    63650 La Monnerie - Le Montel
    France

       +33 (0) 4 73 51 41 06
       +33 (0) 4 73 51 48 51

Suivez-nous :