Maître Coutelier depuis 1902 - Thiers
Suivez nous sur  

Couteau de poche Laguiole classique

Couteau de poche Laguiole classique : 80 % des laguioles fabriqués en France le sont à Thiers depuis des siècles

Tout d’abord, le couteau de poche Laguiole tient son nom du village du même nom, situé dans l’Aveyron. En effet, le Laguiole n’est pas une marque déposée, mais uniquement une forme de couteau. Ce couteau de poche est célèbre pour sa forme courbée et ornée d’une mythique abeille. Claude Dozorme a d’ailleurs été le premier à créer le couteau Laguiole non pliant pour la table.

Le Maître Coutelier a travaillé le couteau de poche Laguiole pour proposer des modèles variés et originaux. On retrouve donc des couteaux Laguiole en bois, en corne, mitre inox ou mitre laiton.  Ce couteau de poche existe également en plusieurs tailles : 12cm ou 9cm. Pour offrir toujours plus de choix, Claude Dozorme propose également le Laguiole avec tire-bouchon.

Le couteau de poche Laguiole par Claude Dozorme existe également en lame Damas et manche en molaire de mammouth. Ce couteau devient alors un vrai bijou de collection … De plus, pour les finitions de ce couteau de poche, Claude Dozorme a réalisé un guillochage du ressort jusque sur la lame. Ce sont ces détails qui rendent ce Laguiole unique.

Enfin, la lame du couteau de poche Laguiole est en acier 12C27. Il s’agit d’un acier suédois haut de gamme conférant aux couteaux de poche signés Claude Dozorme un excellent tranchant et une bonne tenue du fil.

À l’instar de tous les couteaux de la marque Claude Dozorme, les couteaux de poche Laguiole sont fabriqués dans les ateliers du Maître Coutelier.  Chaque couteau estampillé Claude Dozorme garanti une fabrication 100% Française. Les couteaux de poche Laguiole Claude Dozorme sont fabriqués dans le respect de la tradition coutelière et de manière artisanale.

Découvrez la gamme du couteau de poche Laguiole classique

Les + du couteau de poche Laguiole classique :

  • Produit 100% fabriqué en France
  • Acier haut de gamme 12C27 (lame inoxydable facilement réaffûtable)
  • Abeille forgée
  • Ressort guilloché ainsi que le début de la lame
  • Platine ciselée
  • Mitre massive en inox
  • Croix du berger sur le manche comme le veut la tradition
  • Fermeture cran forcé
  • Onglet acéré sur la lame pour faciliter l’ouverture du couteau

Lame en damas équivalent 120 couches, avec une révélation très profonde des motifs du damas, et guillochage manuel des platines et du ressort.
Livré dans un coffret chêne vernis avec un étui de protection en cuir.

Laguiole lame damas manche Mammouth bleu - fermé Laguiole lame damas manche Mammouth bleu - ouvert Laguiole lame damas manche Mammouth bleu - ressort Laguiole lame damas manche Mammouth naturel - ouvert Laguiole lame damas manche Mammouth naturel - tranche Laguiole lame damas manche Mammouth rouge - fermé Laguiole lame damas manche Mammouth rouge - ouvert Laguiole lame damas manche Mammouth rouge - ressort Laguiole lame damas manche Mammouth vert - fermé Laguiole lame damas manche Mammouth vert - ouvert Laguiole lame damas manche Mammouth vert - ressort
  • Claude Dozorme

  • Contact

      Address
    Z.A. Racine | Quartier Fontane
    63650 La Monnerie - Le Montel
    France

       +33 (0) 4 73 51 41 06
       +33 (0) 4 73 51 48 51

Suivez-nous :