Maître Coutelier depuis 1902 - Thiers
Suivez nous sur  

Couteau de table Le Thiers® by Thomas Bastide

Le Thiers® by Thomas Bastide : des couteaux atypiques

Thomas-Bastide-crop

Thomas Bastide est né en 1954 à Biarritz. Il vit et grandit à Paris et rentre à l’école Supérieure des Arts Graphiques (Penninghen) puis se dirige vers le design industriel à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués et de Métiers d’Art.

Créateur pour Baccarat depuis 1981 son talent l’amène a oeuvrer pour d’autres grands noms du luxe : Hennessy, Christofle, Ercuis, Odiot, Hermès, etc.

Thomas Bastide a créé deux gammes atypiques de couteau de table Le Thiers par Claude Dozorme. Leurs manche en bakélite, matière noble et dense est compatible lave-vaisselle.

Découvrez les plus belles créations de Thomas Bastide pour Claude Dozorme

Les lames de ces couteaux le Thiers sont fabriquées dans un acier très haut de gamme. X50CrMoV15 ce qui confère à ce couteau une excellente tenue de coupe. Son réaffûage est également très facile .

  • La modèle l’Âme fait écho par jeu de mots à la lame du couteau. Ce modèle possède un manche d’un seul côté. Cette création en exclusivité pour Claude Dozorme laisse voir la lame du couteau même le long du manche.
  • Le modèle Shadow possède un manche asymétrique. Il est plus gros d’un côté ce qui lui confère une excellente prise en main. Les couleurs de chaque coté du manche peuvent être différentes.

Les coloris

6.90.001.91TB Miroir noir
6.90.001.91CTB Miroir crème

Les coloris

6.90.001.24TB Crème – Noir
6.90.001.23TB Noir – Crème
6.90.001.25TB Crème – Rouge