Maître Coutelier depuis 1902 - Thiers
Suivez nous sur  

Couteau pliant Capucin de nos campagnes

Couteau pliant Capucin de nos campagnes : système d’ouverture piémontais, manche buis et gravure chasse

Tout d’abord, le couteau pliant Capucin de nos campagnes tient son nom de son manche. En effet, le manche de ce couteau rappelle la forme de la capuche des moines du même nom. Couteau symbole de l’Esprit de Thiers, la manufacture Dozorme l’a mis à l’honneur tant dans les poches que sur les tables.

Par ailleurs, le système d’ouverture/fermeture du couteau pliant Capucin de nos campagnes est très simple. Il s’agit du système Piémontais. L’ouverture est assurée par une excroissance du talon de la lame qui vient s’appuyer sur le dos du manche. C’est un système très simple, qui garanti à ce couteau robustesse et solidité. Ainsi, ce couteau s’ouvre facilement à une mainFacile d’utilisation, pratique et résistant, ce couteau convient parfaitement aux baroudeurs, chasseurs, etc.

De plus, le manche du couteau pliant Capucin de nos campagnes est fait de bois et peut-être gravé avec différents animaux typiques de la campagne : bécasse, sanglier, cerf, lapin, truite. Ainsi, ce couteau de poche s’inscrit parfaitement dans l’univers outdoor de la chasse afin de devenir un couteau de chasse.

Le couteau Capucin de nos de campagnes est alors un couteau de chasse qui convient parfaitement à l’univers outdoor. De plus, sa lame en acier X50CrMoV15 lui confère un excellent tranchant et une bonne tenue de fil. Le réaffûtage est également très aisé.

Enfin, ce couteau pliant est fabriqué dans les propres ateliers de la coutellerie Claude Dozorme, à Thiers (capitale Française de la coutellerie). Ces couteaux 100% fabriqués en France, de manière artisanale, bénéficient du savoir-faire Français du Maître Artisan Coutelier.

Découvrez la gamme du couteau de chasse Capucin de nos campagnes manche en buis et gravure

Les + du couteau pliant Capucin de nos campagnes de chasse

Produit 100% fabriqué en France
Système d’ouverture/fermeture piémontais, très simple donc très robuste
Livré avec une clé permettant un resserrage de l’axe et donc le blocage de la lame
Manche avec une excellente prise en main
Acier X50CrMoV15 : très bonne tenue de coupe et lame facilement réaffûtable
Lame très épaisse (2 mm)
Onglet acéré afin de faciliter l’ouverture de la lame
Livré dans une boîte en carton Claude Dozorme
Gravure sur le manche rappelant l’univers outdoor de la chasse

Capucin manche buis gravure sanglier Capucin manche buis gravure bécasse Capucin manche buis gravure lièvre Capucin manche buis gravure cerf

 Chaque couteau est livré avec un kit de réglage.Cle-de-serrage

  • Claude Dozorme

  • Contact

      Address
    Z.A. Racine | Quartier Fontane
    63650 La Monnerie - Le Montel
    France

       +33 (0) 4 73 51 41 06
       +33 (0) 4 73 51 48 51

Suivez-nous :