Couteau de chasse Le Thiers® Verrou : une vraie sécurité de blocage de la lame
Claude Dozorme revisite à nouveau le Thiers® avec un mécanisme d’ouverture et de fermeture original. Ce couteau devient alors un véritable couteau de chasse.
Ce couteau s’ouvre comme un couteau de poche pliant classique. Pour le fermer, il faut :
- Pousser le loquet vers le haut
- Plier la lame
- Verrouiller la lame en poussant le loquet vers le bas. La lame est alors verrouillée et le couteau est fermé.
Ainsi, ce système d’ouverture et de fermeture conçu par la manufacture Claude Dozorme est très sécurisant. En effet, ce système bloque parfaitement la lame du couteau en position ouverte ou fermée.
La forme de ce couteau est la forme Thiers®, fabriquée uniquement dans le bassin Thiernois, là où est implantée la Coutellerie Claude Dozorme. En effet, le Maître Coutelier a revisité le système d’ouverture/fermeture de ce célèbre couteau pour en faire un couteau de poche original, innovant et unique.
De plus, la lame du couteau Le Thiers® Verrou est fabriquée avec l’acier X50CrMoV15. Cet acier très haut de gamme confère ainsi à ce couteau de poche un excellent tranchant et une très bonne tenue du fil. Le réaffutage des lames est également simplifié.
Ce couteau, à l’origine couteau de poche, devient couteau de chasse grâce aux inclusions que l’ont retrouve sur son manche. Le manche de ce couteau est en cristalium avec de réelle inclusions de plumes, feuilles, bois, … Ce couteau rappelle donc l’esprit très outdoor de la chasse, tout en restant un couteau pliant facilement transportable.
Fabriqués dans nos ateliers à Thiers, capitale Française de la coutellerie, nos couteaux sont le résultat d’un savoir-faire centenaire. Nous garantissons des couteaux 100% Français, artisanaux et fabriqués dans le respect de la tradition coutelière.
