Maître Coutelier depuis 1902 - Thiers
Suivez nous sur  

Couteau pliant Le Thiers® Verrou de chasse

Couteau de chasse Le Thiers® Verrou : une vraie sécurité de blocage de la lame

Claude Dozorme revisite à nouveau le Thiers® avec un mécanisme d’ouverture et de fermeture original. Ce couteau devient alors un véritable couteau de chasse.

Ce couteau s’ouvre comme un couteau de poche pliant classique. Pour le fermer, il faut :

  • Pousser le loquet vers le haut
  • Plier la lame
  • Verrouiller la lame en poussant le loquet vers le bas. La lame est alors verrouillée et le couteau est fermé.

Ainsi, ce système d’ouverture et de fermeture conçu par la manufacture Claude Dozorme est très sécurisant. En effet, ce système bloque parfaitement la lame du couteau en position ouverte ou fermée.

La forme de ce couteau est la forme Thiers®, fabriquée uniquement dans le bassin Thiernois, là où est implantée la Coutellerie Claude Dozorme. En effet, le Maître Coutelier a revisité le système d’ouverture/fermeture de ce célèbre couteau pour en faire un couteau de poche original, innovant et unique.

De plus, la lame du couteau Le Thiers® Verrou est fabriquée avec l’acier X50CrMoV15. Cet acier très haut de gamme confère ainsi à ce couteau de poche un excellent tranchant et une très bonne tenue du fil. Le réaffutage des lames est également simplifié.

Ce couteau, à l’origine couteau de poche, devient couteau de chasse grâce aux inclusions que l’ont retrouve sur son manche. Le manche de ce couteau est en cristalium avec de réelle inclusions de plumes, feuilles, bois, … Ce couteau rappelle donc l’esprit très outdoor de la chasse, tout en restant un couteau pliant facilement transportable.

Fabriqués dans nos ateliers à Thiers, capitale Française de la coutellerie, nos couteaux sont le résultat d’un savoir-faire centenaire. Nous garantissons des couteaux 100% Françaisartisanaux et fabriqués dans le respect de la tradition coutelière.

Découvrez la gamme des Thiers Verrou chasse

Les + du couteau le Thiers® Verrou de chasse

Produit 100% fabriqué en France
Mécanisme d’ouverture-fermeture très innovant et situé à l’arrière du couteau
Acier X5CrMoV15 : très bonne tenue de coupe et lame facilement réaffûtable
Lame lisse
Manche en bois, corne ou Cristalium (verre de synthèse qui ne terni pas) avec inclusions de véritables plumes
Livré avec un livret explicatif dans un coffret gris rappelant la pierre de Volvic
Option : guillochage chasse ou gravure profonde d’un nom sur le ressort
Lame sécurisée en position ouverte

Thiers Verrou manche bécasse avec inclusion de véritables plumes de bécasse Thiers Verrou manche cerf avec inclusion de véritables bois de cerf Thiers Verrou manche sanglier avec inclusion de véritables soies de sanglier Thiers Verrou manche avec inclusion de véritables champignons Thiers Verrou manche truite avec inclusion d’une véritable mouche de pêche Thiers Verrou manche avec inclusion de véritables bois de cerf

1. Poussez le loquet vers le haut 2. Pliez la lame 3. Verrouillez la lame en poussant le loquet vers le bas. La lame est bloquée.
  • Claude Dozorme

  • Contact

      Address
    Z.A. Racine | Quartier Fontane
    63650 La Monnerie - Le Montel
    France

       +33 (0) 4 73 51 41 06
       +33 (0) 4 73 51 48 51

Suivez-nous :