Master Cutler since 1902 - Thiers
Suivez nous sur  

Un nouveau sommelier Le Thiers® pour Dozorme

Un nouveau sommelier Le Thiers® pour Dozorme

Nos coups de coeur posted by:Claude Dozorme

Parce que l’ouverture d’une bouteille nécessite de bons outils parfaitement adaptés, la manufacture familiale Dozorme propose des sommeliers de très haute précision permettant une excellente prise en main. Appréciés des connaisseurs, les sommeliers Dozorme sont réalisés en étroite collaboration avec des professionnels, qu’ils soient cavistes, œnologues ou sommeliers.

Petit frère du Clos Laguiole le sommelier Le Thiers® qui reprend, comme son l’indique, la célèbre forme de ce couteau fruit de la démarche collective de toute une profession, est le dernier-né de la coutellerie thiernoise.

Sommelier Le Thiers® pour Dozorme

Entièrement fabriqué à la main dans les ateliers de la coutellerie, le sommelier Le Thiers® possède une mèche conique spécialement conçue dans un acier haut de gamme garantissant une ouverture parfaite des bouteilles (même les plus vieilles) sans en abîmer ni briser les bouchons. Son crapaud à double levier, quant à lui, permet une extraction des bouchons en 2 temps. De quoi éviter les bouchons cassés ou qui s’effritent dans le vin. Et pour parfaire le service, le sommelier Le Thiers® est muni d’un coupe capsule crantée qui offre une découpe propre et aisée de tous les opercules des bouteilles de vin.

Sommelier Le Thiers® pour Dozorme

Déclinés en 6 modèles, les manches des sommeliers Le Thiers® de Dozorme se parent de bois ou de cornes : bouleau nain, genévrier, ébène, cerf, bélier ou corne claire. Parce que chaque nectar mérite le meilleur !

Lancement en exclusivité lors du dernier salon Maison & Objet de Paris.