Maître Coutelier depuis 1902 - Thiers
Suivez nous sur  

L’Hôtel Royal***** d’Évian-les-Bains fait la part belle à la coutellerie Dozorme

L’Hôtel Royal***** d’Évian-les-Bains fait la part belle à la coutellerie Dozorme

Chez les chefs posted by:Claude Dozorme

C’est dans un environnement exceptionnel aux bords du Lac Léman que nous retrouvons les couteaux Claude Dozorme, au sein du très chic et très prestigieux hôtel Royal d’Évian-les-Bains.

Hôtel Royal***** d'Evian-les-Bains

Situé au cœur d’un domaine privé arboré de 19 hectares, l’Hôtel 5 étoiles, qui a obtenu le label Palace en 2016, domine les hauteurs d’Evian-les-Bains offrant ainsi une vue imprenable sur le lac Léman et les Alpes françaises et suisses.

Dans ce lieu rare du luxe à la française, les arts de la table ne doivent souffrir d’aucune fausse note. C’est pourquoi, la griffe Dozorme tient le haut du pavé et notamment au cœur du restaurant Les Fresques. Récemment auréolé d’une étoile au Guide Michelin, l’établissement propose une cuisine inventive et raffinée sous la houlette du Chef Patrice Vander. A la carte, on retrouve certains classiques, comme la Daurade sauvage marinée à la mangue, wakamé et caviar Osciètre, la Poularde de Bresse, suprême clouté au foie gras avec fines herbes et vin jaune ou encore les « plats collections ».

Ici, les pièces signées Dozorme s’invitent sur les tables, mais pas en simples couteaux posés à même la nappe. Les couteaux sont proposés au client, savamment mis en scène dans un coffret en chêne. Le client a ainsi le choix entre quatre couteaux de table manufacturés au sein de la coutellerie thiernoise : un Laguiole, un Le Thiers®, un Capucin ou encore un Navette 6.16. Preuve de leur succès auprès d’une clientèle habituée aux produits d’exception, l’établissement propose depuis peu à la vente, dans sa boutique, les 4 modèles de couteaux qui participent à la renommée de la manufacture.

Couteau de table Claude Dozorme - Le Thiers®

Le Thiers® – Couteau de table Claude Dozorme

Couteau de table Claude Dozorme - Le Capucin

Le Capucin – Couteau de table Claude Dozorme

Couteau de table Claude Dozorme - Navette 6.16

Navette 6.16 – Couteau de table Claude Dozorme

Pour le service du fromage en salle, là encore tout est orchestré dans les règles de l’art. L’établissement a opté pour la gamme complète des couteaux à fromages Dozorme présentée dans une élégante pochette en cuir. Ainsi, qu’ils soient à pâte molle, pressée, cuite, non cuite, persillée ou de chèvre, à chaque fromage, un couteau pour une découpe parfaitement adaptée.

Pochette couteaux à fromages Dozorme

Gamme de couteaux à fromages – Coutellerie Dozorme

Et le partenariat ne s’arrête pas là ! Prochainement, toute l’équipe de sommellerie sera équipée de sommeliers Dozorme personnalisés à l’initiative de Loïc Chavasse-Frette, chef sommelier.
Enfin, pour approfondir les connaissances coutelières du personnel du restaurant, des ateliers « coutellerie » leur seront même proposés.
Pour Sébastien Caquelard, Directeur des opérations en charge de la restauration « il va sans dire qu’à travers ce partenariat, l’Hôtel Royal est bien plus qu’un simple prescripteur mais un véritable ambassadeur d’un savoir-faire français incarné par la coutellerie Dozorme. Nous sommes très fiers de cette collaboration qui de surcroit est fortement apprécié par notre clientèle. On a de très bons retours sur les couteaux Claude Dozorme. Nous sommes d’autant plus contents que cette collaboration s’est mise en place à la suite d’une visite de Claudine Dozorme, à titre personnel. De façon totalement inédite ! ».

Hôtel Royal*****
Avenue des Mateirons
74500 Evian-les-Bains
+33 (0)4 50 26 50 50
reservation@evianresort.com
www.evianresort.com