Master Cutler since 1902 - Thiers
Suivez nous sur  

Dozorme s’invite sur les tables des 2 bécasses

Dozorme s’invite sur les tables des 2 bécasses

Chez les chefs posted by:Claude Dozorme

Restaurant "Les 2 becasses" à Cerdon du LoiretAprès l’Auvergne et la Touraine, notre tour de France gastronomique nous emmène en Sologne et plus précisément à Cerdon-sur-Loire.

Sur ce territoire de chasse par excellence, se niche un restaurant des plus discrets au nom évocateur et symbolique : Les 2 Bécasses. Ouvert en 2015 et tenu par 2 femmes, Hélène Tubach et Sandrine Martinez, l’établissement propose une cuisine à base de produits frais qui se veut simple, traditionnelle et de saison. Privilégiant les ressources du terroir, les 2 Bécasses cherche en effet à retrouver l’authenticité d’une cuisine généreuse.
Aucune faute de goût en salle également où la décoration mêle habilement tommettes d’époque, poutres apparentes, murs de briquettes et enduits à la chaux. Un décor simple et authentique, à l’image de leur cuisine.
Et comme ici rien n’est laissé au hasard, chaque détail a son importance ! Ainsi, les couteaux de table Laguiole, signés Claude Dozorme, affichent une authentique plumes de bécasse dans leur manche. La parfaite touche finale !

Restaurant "Les 2 becasses" à Cerdon du LoiretIl faut dire que les 2 amies et tout particulièrement Hélène Tubach, connaissent bien, et depuis longtemps, la manufacture thiernoise. En effet, avant de se lancer dans cette belle aventure gastronomique, la jeune femme a longtemps travaillé comme journaliste pour différentes revues. C’est donc au cours de sa carrière de journaliste, qu’Hélène a découvert la coutellerie familiale et rencontré la pétillante Claudine Dozorme.
Assez vite, elle a souhaité collaborer avec la coutellerie familiale et ce pour plusieurs raisons comme elle le souligne « En plus de proposer de très beaux couteaux, très élégants offrant un parfait tranchant, la coutellerie Claude Dozorme place la qualité au cœur de ses préoccupations. Tout comme moi avec le restaurant. C’est véritablement ce qui nous lie ». Une collaboration qui n’est pas prête de s’essouffler !

Aux 2 Bécasses
6 route d’Argent
45620 Cerdon du Loiret
02 38 05 07 45 • 06 84 60 90 89
aux2becasses@gmail.com
www.aux2becasses.com