Maître Coutelier depuis 1902 - Thiers
Suivez nous sur  

Made in France : la coutellerie Claude Dozorme fait de la résistance… et ça lui réussit !

Made in France : la coutellerie Claude Dozorme fait de la résistance… et ça lui réussit !

Les livres parlent de nous posted by:Claude Dozorme

Ouvrage Made in France - La France qui résisteMais quel est donc le point commun entre la coutellerie Claude Dozorme, les anis de Flavigny, les mocassins J.M. Weston, La Parfumerie Fragonard ou encore les skis Rossignols ? Aucun me direz-vous et pourtant…
Toutes ces entreprises, fleuron du patrimoine français, ont choisi de maintenir toute ou partie de leur production dans l’hexagone. Un vrai acte de courage et de résistance à l’heure où la mondialisation et le capitalisme semblent éloigner de France et d’Europe les usines et la production…

Ce savoir-faire à la française que nous envie le monde entier se retrouve dans l’ouvrage « Made in France, La France qui résiste » aux éditions Larousse.
Au fil des pages, 80 entreprises, artisanales, PME ou multinationales, se racontent, se dévoilent et livrent leurs secrets de longévité sous les plumes de Jean-Sébastien Petitdemange et d’Anthony Vitorino.
A travers ces histoires, les auteurs montrent à quel point amour du métier, passion pour une matière/un art et savoir-faire sont liés.

L’histoire de notre manufacture familiale qui œuvre depuis plus d’un siècle pour maintenir un savoir-faire ancestral transmis de génération en génération et qui n’a eu de cesse d’innover y est bien évidemment contée.
Entre origine du couteau à Thiers, fabrication d’un couteau de poche Laguiole, présentation de nouvelles créations coutelières et anecdote relative aux « ventres jaunes », découvrez notre belle histoire de famille.

A lire sans plus tarder !

Made in France : la coutellerie Claude Dozorme fait de la résistance... et ça

 

Informations pratiques :

Made in France, La France qui résiste
Auteurs : Jean-Sébastien Petitdemange et Anthony Vitorino
Editions Larousse
Collection : Beaux livres Larousse
224 pages
Prix public TTC : 25 €